Affinez votre approche stratégique et
selon votre contexte de travail

La méthodologie CARA© (Contexte, Actions, Résultats, Autocritique) est un outil d’analyse contextuelle utilisé pour renforcer le leadership du manager.

Elle propose de structurer la prise de notes du manager pour mieux comprendre les expériences vécues et en tirer les enseignements. Des évaluations et un journal de bord la complètent. CARA© permet de mieux observer ses comportements et ceux de ses interlocuteurs, les résultats obtenus ainsi qu’une approche autocritique facilitant les actions à mettre en œuvre.

Ainsi le manager reconnaît plus aisément son style de leadership dans un triptyque « directif-participatif-observateur ».

La méthode CART © (Contexte, Ambition, Réseau, Moyen) est un outil d’analyse stratégique utilisé pour développer sa compréhension de l’environnement et sa vision d’entreprise.

Contrairement à l’approche SWOT, CART© implique une vision holistique et synthétique de la stratégie d’entreprise. Le manager est invité à considérer simultanément les ambitions, les moyens et les réseaux d’affaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Cet outil peut être utilisé à différents stades du processus de coaching afin d’amener le manager à reconsidérer systématiquement la cohérence des enjeux stratégiques avec les moyens mis en œuvre.

Newsletter

Intéressé(e) par les questions de leadership et de management ?

Inscrivez-vous !