Comment allons-nous travailler ensemble ?

Lors d’un entretien individuel, nous allons comprendre vos attentes et vous faire une offre personnalisée d’accompagnement. La décision d’intervention est prise d’un commun accord.

Votre programme peut alors commencer

Il comprend généralement une séance initiale d’une journée suivie de 4 à 6 demi-journées sur une période de 6 mois. Les sessions ont lieu dans nos bureaux de Lausanne, Genève ou de Neuchâtel.

Notre parcours vous propose alors de :

  • Définir vos objectifs de progression.
  • Analyser votre environnement de travail afin de porter un regard critique sur  vos opportunités, vos limites, vos contraintes.
  • Réfléchir avec vous sur vos compétences, vos comportements, votre impact sur les autres.
  • Travailler sur votre code de réussite et sur un plan d’action opérationnel.

Nos objectifs de coaching, votre réussite

  • 40% des managers accompagnés par Coaching Systems ont été nommés à un niveau hiérarchique supérieur.
  • Tous sont encore dans leur entreprise 5 années plus tard.
  • Tous se déclarent satisfaits ou très satisfaits (note moyenne de 5.4/6 en 2012).
  • 30% sont des femmes.

Accompagner un leader de proximité

 graphe_leaderproximite

Vous êtes   »manager de proximité » ou « team leader » et vous managez localement une équipe composée de trois à quinze collaborateurs. Vous devez défendre les points de vue de votre équipe mais aussi ceux de votre hiérarchie. Cette situation n’est pas facile à tenir tous les jours. Quelques  maladresses vous sont sans doute reprochées et nuisent à la bonne ambiance dans votre groupe.

Cependant, vous avez réellement envie de sortir le nez du guidon pour trouver un interlocuteur qui vous donne les clefs  pour manager votre équipe avec plus de  sérénité et de recul.

La réponse Coaching Systems

Lors de séances de travail personnalisées, nous allons alterner des apports des « best practices » du management, des retours d’expériences  et un débriefing en commun de chaque situation problématique. Cet appui extérieur ciblé va améliorer considérablement votre  impact sur votre équipe et vous faire gagner 6 et 18 mois d’expériences managériales.

Nous pouvons vous proposer en complément

  • Un 360° Feed-back, pour avoir en un clin d’oeil une évaluation de votre impact sur votre équipe, vos collègues et votre hiérarchie.
  • Un outil d’évaluation de vos préférences personnelles et managériales.
  • Un team-building « récréatif » pour souder des liens entre les membres de votre équipe et vous engager sur un mode de collaboration commun.

Accompagner un manager de managers

 graphe_leaderII

Vous êtes manager de managers, c’est-à-dire que vos collaborateurs sont aussi responsables d’équipe. A ce titre, vous animez une équipe d’une trentaine de personnes, de compétences et de cultures différentes.

Avec l’internationalisation, des structures matricielles et par projets se sont superposées aux structures hiérarchiques anciennes, créant autour de vous une grande incertitude, des luttes de pouvoir, mais aussi une complexité dont vous ne pouvez seul en saisir toutes les opportunités.

La réponse de Coaching Systems

Avec vous, nous allons répondre  à la question : « Comment mettre en place de la coopération, dans des structures en silos qui ne le permettent justement pas ? ». A ce niveau de responsabilité, nous savons que votre succès va dépendre de vos capacités à développer une équipe plus créative et plus souple.

Nous pouvons vous proposer en complément

  • Un outil d’évaluation de votre profil personnel et managérial pour comprendre votre impact sur votre équipe, vos collègues et votre hiérarchie.
  • Un 360° feed-back pour connaître en un clin d’oeil ce que vos collaborateurs, vos collègues, votre hiérarchie pensent de vous.
  • Un team-bulding opérationnel pour mettre en oeuvre des structures collaboratrices dans votre département.
  • Une grille d’entretiens structurés pour prendre le pouls de votre équipe et d’avoir un feed-back précis des actions à entreprendre immédiatement.

Accompagner un cadre dirigeant

Image1

Le titre de directeur général ou de membre d’un conseil de direction lui donne souvent un accès à un statut de quasi homme d’Etat. Dans son entreprise, de nombreux collaborateurs lui prêtent un pouvoir et une aura qu’il ne possède pas.

Cependant, il est confronté quotidiennement à des logiques paradoxales, à plusieurs formes de rationalité qu’il s’agit d’identifier et de communiquer en fonction d’évènements sans cesse renouvelés. Certes les outils d’analyse existent, et ils sont nombreux, mais ils se présentent comme un ensemble de modèles fragmentés, difficiles à rédiger et de moins en moins aptes à fournir des schémas de synthèse compréhensible par tous.

La réponse Coaching Systems

Avec notre consultant, le directeur général ou le membre de la direction résout de façon pragmatique des problématiques de management au quotidien, mais surtout il peut avoir un interlocuteur qui lui permet de  clarifier sa pensée stratégique et politique. A cette fin, la rédaction d’un « Position Paper » lui permet de donner une identité à son organisation et lui assure des changements dans la stabilité et la croissance.

Si cela est nécessaire des rencontres confidentielles peuvent être organisées, avec d’autres dirigeants partageant les mêmes préoccupations. Bernard Radon Coaching Systems possède l’un des meilleur réseau en Suisse romande et des références prestigieuses tant au sein des multinationales que des PME. Ces ressources peuvent être mises à sa disposition à sa demande.

De nombreux dirigeants ou chefs d’entreprise ont choisi de faire confiance à notre expérience. Ils travaillent aujourd’hui avec plus de sérénité et de discernement.

Nous pouvons vous proposer en complément

Des jeux de rôle, des micro études de cas, des vidéos, des lectures ciblées vont accroître votre horizon de leader, développer vos compétences et vous faire agir sur vos forces.

Découvrez notre bibliographie Découvrez le témoignage de nos clients