Le contexte

Image1

Le titre de directeur général ou de membre d’un conseil de direction lui donne souvent un accès à un statut de quasi homme d’Etat. Dans son entreprise, de nombreux collaborateurs lui prêtent un pouvoir et une aura qu’il ne possède pas.

Cependant, il est confronté quotidiennement à des logiques paradoxales, à plusieurs formes de rationalité qu’il s’agit d’identifier et de communiquer en fonction d’évènements sans cesse renouvelés. Certes les outils d’analyse existent, et ils sont nombreux, mais ils se présentent comme un ensemble de modèles fragmentés, difficiles à rédiger et de moins en moins aptes à fournir des schémas de synthèse compréhensible par tous.

La réponse Coaching Systems

Avec notre consultant, le directeur général ou le membre de la direction résout de façon pragmatique des problématiques de management au quotidien, mais surtout il peut avoir un interlocuteur qui lui permet de  clarifier sa pensée stratégique et politique. A cette fin, la rédaction d’un « Position Paper » lui permet de donner une identité à son organisation et lui assure des changements dans la stabilité et la croissance.

Si cela est nécessaire des rencontres confidentielles peuvent être organisées, avec d’autres dirigeants partageant les mêmes préoccupations. Bernard Radon Coaching Systems possède l’un des meilleur réseau en Suisse romande et des références prestigieuses tant au sein des multinationales que des PME. Ces ressources peuvent être mises à sa disposition à sa demande.

De nombreux dirigeants ou chefs d’entreprise ont choisi de faire confiance à notre expérience. Ils travaillent aujourd’hui avec plus de sérénité et de discernement.

Nous pouvons vous proposer en complément